Recettes

Le jus rose patate

jus de patate douce rose

La roquette vous est restée en travers de la gorge? pour me faire pardonner, voici un jus tout doux, un jus rose layette et surtout… un jus très pratique.

Pourquoi ? parce que ses ingrédients de base, la pomme et la patate douce, sont deux produits qu’on peut en avoir en permanence dans son placard puisqu’ils se conservent longtemps. Pas besoin de sortir faire des courses, si une terrible envie de jus vous assaille inopinément. Je vous propose 3 variations sur une même base:

  • 2 pommes
  • 1 patate douce

Lavez les pommes, épluchez la patate jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de surface blanchâtre. Coupez en dés et passez à l’extracteur.

Puis, voici trois façons d’agrémenter ce jus avec…

  1. Une pointe d’acidité ? une cuillère à café de vinaigre de cidre fera l’affaire.
  2. Un peu de douceur ? ajoutez de l’eau de rose (la Thiercelin est très bonne) à votre convenance. Et voilà un petit parfum de loukoum!
  3. Une touche d’exotisme ? ajoutez du curcuma en poudre.

 

Share on FacebookTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

You Might Also Like

  • traveling brunette
    12 septembre 2016 at 19 h 10 min

    Alors c’est un mélange auquel je n’aurai jamais pensé et qui me paraît très original, je ne savais même pas que la patate douce crue (enfin en jus) c’était possible !

    • Flo
      12 septembre 2016 at 19 h 33 min

      A manger, c’est peut-être bizarre, on est d’accord. Je vais attendre encore pour tester ! mais à boire, c’est super bon !!!

  • Mayou
    14 septembre 2016 at 19 h 36 min

    Coucou! J’aime beaucoup ton blog et j’adore tes petits jus! Ce sont de belles inspirations (J’avais pas vu que tu avais Instagram, hop je m’abonne). Des bises

    • Flo
      14 septembre 2016 at 21 h 57 min

      Merci! Ca fait plaisir et ça donne envie de continuer !!
      à bientôt